Voulez-vous acheter un bûûm ?

En collaboration avec Kempeneer pour une Bruxelles plus verte

Et nous parlons de l’ensemble de Bruxelles, y compris la périphérie. Plus de verdure dans la ville et les communautés environnantes, c’est une nécessité. Pour notre santé, celle de nos enfants et celle de la faune et de la flore qui nous entourent. Il est donc temps de faire un effort supplémentaire. Chez Kempeneer, nous sommes heureux de mettre la main à la pâte, car la durabilité est également une priorité pour nous.

La forêt est vitale !

L’importance des arbres et, par extension, des forêts est incontestée. Néanmoins, nous tenons à le souligner à nouveau. Parce que ce n’est pas seulement un endroit de premier ordre pour les sports et les jeux, il y a plus. En fait, les arbres contribuent à filtrer l’air que nous respirons. Ils filtrent également les eaux souterraines. Et bien sûr, ils abritent de nombreux animaux, tels que des oiseaux, des écureuils et des insectes. À propos, saviez-vous que les arbres préviennent également les inondations et l’érosion ?

Sans parler de toutes les friandises que nous pouvons cueillir dans les arbres… Pensez-y lorsque vous mordrez dans une jolie pomme rouge tout à l’heure ou que vous vous servirez un verre de jus d’orange fraîchement pressé pour votre petit-déjeuner demain matin.

En bref, sans arbres, pas de biodiversité. Les arbres sont donc très nécessaires.

Bûûmplanters

Cette pensée durable, ça sonne bien à l’oreille, mais comment allons-nous faire notre part dans la pratique ? Eh bien, en soutenant l’initiative locale bruxelloise de la Bûûmplanters. Ensemble avec vous. « Qu’est-ce que j’ai à voir avec ça ? » Ce qui suit. Si vous réservez votre entretien hivernal chez nous avant le 10 novembre, vous pouvez opter pour un cadeau alternatif : 5 arbres.

Nous offrons également dans notre boutique en ligne la possibilité d’acheter encore plus d’arbres. Aussi dans notre magasin c’est possible de contribuer. Voulez-vous nous aider à remplir notre tirelire ? Le contenu de cette tirelire sera intégralement transféré aux Bûûmplanters. Au cours des derniers hivers, ils ont déjà planté plus de 20 000 bûûmen. Avec votre petite contribution, il pourrait bientôt y en avoir beaucoup plus.

A bientôt dans la forêt 👋